samedi 28 décembre 2019

La Californie de San Francisco à Los Angeles



C'était la première fois que je découvrais 
la côte ouest des USA ! 
Quelle belle surprise, cela m'a donné envie d'en voir encore plus mais en attendant je vous partage mes endroits préférés :)






SAUSALITO 



Mon coup de coeur de San Francisco, une petite pépite de l'autre côté du Golden Gate Bridge ! Sausalito, c'est la station balnéaire de la ville, des maisons magnifiques en bord de mer, des petits restaurants typiques et une vue imprenable sur San Francisco. 


Pour y accéder, rien de tel 
qu'une balade en vélo ! Nous avons loué ceux-ci à Fisherman's Wharf, le chemin est superbe. Il y a deux montées avant d'arriver au pont (n'hésitez pas à descendre de votre vélo, c'est ce que j'ai fait :D) 

En comptant les stops photos, cela a pris environ 2h pour arriver à Sausalito. 

La bonne nouvelle ? Vous ne devez pas refaire la route en sens inverse, le ticket de ferry est inclus dans la location du vélo ! 







YOSEMITE NATIONAL PARK


Seconde étape, le parc Yosemite. Cela a été un réel challenge de découvrir ce parc immense en une seule journée. Je vous conseille vraiment de loger dans le parc ou à proximité de l'entrée (Yosemite View Lodge ou Cedar Lodge). En été, les routes peuvent être bondées et le temps doublé ! 


Malgré tout, nous avons découvert des paysages magnifiques en faisant plusieurs stops avec notre voiture. Glacier Point (photo à côté), El Capitan,...
 Avec les récents feux en Californie, une partie du parc a malheureusement brulé mais n'oubliez pas que vos 35$ d'entrées au parc, ça sert aussi à conserver cette nature si belle ! :)





PS : Si vous visitez plus de 4 parcs, achetez le National Park Pass. 
N'hésitez pas à aller voir le site des parcs avant votre visite, il y a de bonnes infos et surtout la liste des routes fermées en fonction des saisons ! 



SEQUOIA NATIONAL PARK



J'ai été agréablement surprise par ce parc !  On voit beaucoup de photos de ces arbres géants mais en réalité  c'est encore plus impressionnant ! On se sent tellement minuscule à côté de ces géants de la nature. Si vous n'êtes pas de grands sportifs, il y a un trail très facile d'environ 1h c'est le General Sherman Trail. Vous verrez également un des Séquoias les plus grand du parc nommé comme le nom de la balade. Prévoyez vos grands angles pour prendre des photos ! 










EL PUEBLO - LOS ANGELES



Mon dernier coup de coeur de cette semaine en Californie est le vieux Los Angeles ou le quartier d'El Pueblo ! On n'a plus du tout l'impression d'être aux US mais au Mexique. Entre les échoppes comme en Amérique du Sud, les anciennes maisons mexicaines et l'histoire de la ville, c'est un dépaysement total. 
Avant de commencer la visite, je vous conseille un petit déjeuner au Paul The Original (pour le coup c'est made in usa !)

Et point positif, il y a des adresses de parking à côté pour 5$ la journée en basse saison (668 N Spring Street, Los Angeles). C'est ouvert tous les jours jusque 18h. 
Vous êtes également à côté d'Union Station, facile pour vous déplacer ! 






N'hésitez pas à me contacter 
si vous avez des questions pour votre futur voyage !  









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser vos commentaires mais aussi à me poser vos questions :)