mardi 15 janvier 2019

5 visites gratuites à New-York



New-York, c'est la ville où tout le monde rêve d'aller pour revivre les scènes les plus folles de nos séries et films préférés. Mais c'est aussi un sacré budget... 
Donc autant économiser quand on le peut ! 



1. Aller voir la statue de la Liberté 

Passer par New-York sans aller visiter sa célèbre statue ?! No way...
Le meilleur moyen de l'observer n'est pas d'aller à l'intérieur mais blen de faire une balade en bateau. Alors que la plupart des compagnies propose des tours en bateau pour 25$, il existe un ferry gratuit avec une vue imprenable sur la Statue de la Liberté et Manhattan ! Le Staten Island Ferry part toutes les demi-heure du Staten Island Ferry Terminal au sud de Manhattan. 



2. Le 11/9 Memorial Museum

Personne n'a oublié la date du 11 septembre, date de l'effondrement des tours jumelles. Le 11/9 Memorial Museum retrace cette journée de manière très sobre et en même temps avec beaucoup d'émotions en rendant hommage aux victimes des attentats. L'entrée du musée est de 34$ par adulte et de 15$ pour les enfants de moins de 12ans MAIS vous pouvez également y aller gratuitement ! En effet, l'entrée au musée est gratuite le mardi de 17h à 20h en réservant jusqu'à 4 tickets par famille sur le site du musée



3. Le Roosevelt Island Tram

Ce tram à l'allure d'un téléphérique relie Manhattan à Roosevelt Island, grâce à votre Metro Card, ce ferry est totalement gratuit ! Une fois à Roosevelt Island profitez de la vue imprenable sur la skyline de New-York loin du tumulte de la grosse pomme.



4. Un Broadway Show 

Chaque année, vous pouvez découvrir gratuitement les plus célèbres Broadway show ! Habituellement une place coûte environ 100$ au minimum mais pendant l'été prend place un festival gratuit appelé "Broadway in Bryant Park". Le Roi Lion, Aladdin, Friends!, Chicago,... Vous n'avez plus qu'à faire votre choix ! 




5. Le MoMa, le Guggenheim et le Musée des Sciences naturelles

La plupart des musées sont gratuits à New-York mais demande une participation financière. Très peu de personnes le savent et surtout osent le faire remarquer au moment d'acheter les tickets. Heureusement, il y a des heures où l'on peut visiter ces grands lieux de la ville totalement gratuitement. Le MoMa est gratuit le vendredi de 16h à 20h. Le Guggenheim pratique le "Pay what you wish" le samedi de 17h à 20h. 
Pour le Musée des Sciences Naturelles, le "Pay what you wish" est valable toute l'année directement au comptoir !